
L’ancien ministre de la Défense Seyran Ohanian a fait un nouveau message vidéo en expliquant pourquoi il a décidé de sortir de la politique.
Il est clair que dans une société normale, doit être approuvée une relation basée sur la justice et le respect du droit, où les riches doivent contribuer en redistribuant ses richesse par le biais d’un système fiscal raisonnable et une responsabilité sociale à l’équilibre et à la justice sociale du pays en ne craignant pas de perdre leurs biens. Cette formule est appelée l’idée de l’État-providence, qui est présente dans presque tous les pays développés et nous avons réussie cette étape en Arménie » a déclaré Ohanian
Il est nécessaire de rappeler au public que Seyran Ohanian a occupé la fonction de ministre de la Défense d’Arménie et qu’il est devenu un homme riche pendant son mandat.
1) L’affaire Pyramida : « boite de Streap tease et partie fine »
En effet, Le Ministre de la Défense Seyran Ohanian pendant le temps où il occupait la fonction de commandant de l’Armée de Défense de la République du haut Karabagh a créé avec les hommes d’affaires Tigran Aleksanyan et Shant Movsesian la société « STSH Piramida » Limited Liability Company en 2002. « STSH » est l’acronyme des premières lettres des prénoms des trois associés. LA société « Piramida » situé dans la rue Sayat-Nova en plein cœur du centre-ville d’Erevan a été dès le début « une boîte de nuit » qui a fait grand bruit et a défrayé la chronique de tous les journaux. Le journal d’investigation connu « Hetq » a mis en exergue que cette boite de nuit est en réalité une boite de Streap tease où s’exerce la prostitution pour 30 000 Dram (environ 60 €) les étrangers peuvent s’offrir les charmes d’une jeune femme arménienne. Notez que cette boite est interdite d’entrée aux hommes Arméniens, de peur à affronter leurs réactions hostiles en voyant leurs compatriotes féminines s’offrir à des musulmans Iraniens perçus à tort ou à raison comme des « Turcs ».

2) L’affaire de la construction de la résidence de luxe en 2016
Se trouvant près de l’ autoroute Erevan-Ashtarak. Les médias arméniens ont photographiés la nouvelle résidence de luxe que Seyran Ohanian s’est fait construire en 2016 quand il était ministre de la Défense » . Le ministre de la Défense n’a pas démenti les rumeurs.
Alors que le salaire de Seyran Ohanian était seulement de 18 millions de drams soit 32 000 €/ an a la date date de démission de l’ancien ministre de la Défense, comment a t’il pu se construire un château dont le cout de construction équivaut à ce que les Arméniens de France et d’Europe récoltent pour le Phonéthon chaque année…
Les soldats en manque de matériels et de moyens militaires pour se défendre contre l’ennemi apprécieront , (et la Diaspora aussi) !

On peut voir encore mieux ce merveilleux château en construction sur cette vidéo youtube :
Enfin pour finir, voici le Palais que s’est fait construire une autre personnalité Hovig Abrahamain ancien 1er ministre , qui prend toujours activement part à la vie politique en Arménie, certainement dans le besoin également !