Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian s’est rendu à l’ambassade de France en Arménie à l’occasion du Jour de la Bastille, la fête nationale de la France, a rapporté le bureau du Premier ministre.
Au nom du gouvernement et du peuple arménien, le Premier ministre a félicité l’ambassadeur Jonathan Lacôte, le personnel de l’ambassade et le peuple francais.
Le Premier ministre Pachinian a souligné le caractère amical des liens franco-arméniens et a ajouté qu’ils sont fondés non seulement sur des liens politiques, économiques, mais aussi sur des liens humains solides. Il a informé qu’il a eu une rencontre chaleureuse et productive avec le président français Emmanuel Macron à Bruxelles. Le Premier ministre arménien s’est déclaré convaincu qu’il stimulera le développement des liens franco-arméniens. M. Pachinian a déclaré que le 17e Sommet de la Francophonie qui se tiendra prochainement à Erevan contribuera à élargir le partenariat mutuel avec la France et d’autres États de la Francophonie dans différents secteurs.
A son tour, l’Ambassadeur de France a remercié le Premier ministre pour sa visite à l’ambassade et l’a félicité. Il a déclaré que la révolution récente et les changements en cours en Arménie ont suscités un grand intérêt en France, y compris parmi les investisseurs et le nombre d’entreprises qui veulent mettre en œuvre des programmes d’investissement en Arménie augmentent progressivement. Selon l’Ambassadeur, il y a aujourd’hui une grande énergie positive en Arménie qui affectera grandement les liens franco-arméniens et l’attraction des investissements.
Édité et traduit par V.Agopoff