Le Musée Hammer, un musée d’art et centre culturel affilié à UCLA, propose des visites guidées dans les huit langues les plus parlées dans le comté de Los Angeles, plus la langue des signes américaine, dans le cadre de son exposition Made in L.A. 2018. La visite gratuite du musée en arménien de l’exposition aura lieu le 21 juillet à 13 heures.
Made in L.A. 2018 est la dernière version de la célèbre exposition biennale du Musée Hammer, qui présente des artistes de la grande région de Los Angeles. Les autres langues de la tournée comprennent l’anglais, le mandarin, le coréen, le farsi, l’espagnol, le tagalog et le vietnamien.
« Les 32 artistes de l’exposition sont âgés de 29 à 97 ans et ont contribué à des œuvres qui sont profondément engagées dans des aspects vitaux de notre culture contemporaine. Bien qu’il n’y ait pas de thème général, beaucoup d’artistes partagent des intérêts communs « , selon le site Web du Musée Hammer.
Certains artistes proposent des interprétations des pratiques culturelles, proposant comment les formes anciennes du savoir peuvent être réimaginé dans le présent, ou réfléchir sur le climat politique actuel. D’autres considèrent le paysage, le changement climatique et ses répercussions, et la relation entre la terre, l’expansion capitaliste et la violence.
L’exposition comprendra des dessins, des peintures, des sculptures, des textiles, des performances, des vidéos, des photographies et des installations. En utilisant ces médiums, les artistes Made in L.A. 2018 illustrent la diversité et la créativité du paysage de Los Angeles d’aujourd’hui.
Shushan Zohrabain