« Ce que le gouvernement doit faire, le fera certainement, n’en doutez pas, mais pour avoir un pays puissant, chacun de nous devrait prendre des mesures à son niveau. Si notre pays a été dans une mauvaise situation à l’heure actuelle, cela signifie qu’aucun d’entre nous n’a fait quelque chose pour l’améliorer », a déclaré le Premier ministre.
Il a ajouté que lui et son équipe ont fait une révolution parce que le peuple le voulait. « J’ai dit que nous allons créer une chance pour les gens de décider s’ils veulent vivre en nouvelle Arménie ou non. Cette question a été déterminée par vous, plutôt que par moi et notre équipe politique. Dans l’ensemble, j’étais la même personne en février et en mai, mais votre perception, votre auto-évaluation ont changé. Auparavant, on disait que vous ne décidiez rien, mais plus tard, vous avez compris que vous décidiez de tout », a dit Nikol Pachinian.
Il a assuré que le gouvernement accomplira ses tâches complètement et inconditionnellement, mais il a souligné un facteur important : « Si des ordures sont jetées à nos pieds, nous ne devrions pas attendre que le Premier ministre vienne les chercher ou envoie des gens pour les ramasser, chacun d’entre vous devrait comprendre qu’il/elle détermine à quoi ressemble la ville de Berd.
Il a apporté l’exemple du fondateur de Tavush Textile LLC, qui n’a attendu aucune invitation, est arrivé en Arménie, a surmonté de nombreuses difficultés et a créé une usine unique à Berd. « Aujourd’hui, j’ai vu une merveilleuse unité de production qui est unique dans la région de Berd », a déclaré le Premier ministre, déclarant que, bien sûr, tous ne peuvent pas faire de tels investissements, mais tout le monde aura cette opportunité.
Le 10 août, le Premier ministre Nikol Pachinian est arrivé dans la province de Tavush pour une visite de travail de deux jours.
Édité et traduit par V.Agopoff