Le nouvel architecte en chef d’Erevan, Mr Arthur Meschyan, a promis une lutte acharnée contre la construction illégale dans la capitale.
« J’aimerais dire aux habitants de la ville que la construction et l’appropriation illégales de terrains ont pris fin. Il n’y aura plus de légalisation des constructions illégales. Je vous promets que si vous décidez d’effectuer la construction par des moyens légaux, alors nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la vie, » a promis Mr Meschyan.
Il s’est également adressé aux citoyens qui sont sur le point de commencer des constructions illégales, disant qu’ils vont avoir de sérieux problèmes s’ils ne renoncent pas à leurs plans.
Mr Meschyan a également déclaré qu’une nouvelle approche est nécessaire dans la politique architecturale de la ville. En particulier, il estime qu’un statut spécial devrait être attribué au centre d’Erevan.
« Nous explorons de près les projets de construction qui doivent être mis en œuvre à Erevan. Nous avons hérité d’un héritage intéressant, en particulier, au cours de la période récente, des autorisations ont été accordées à des structures architecturales aussi choquantes. Le problème, c’est que je n’ai pas le pouvoir d’annuler les projets déjà approuvés et de restituer les terres qui leur ont été attribuées « , a-t-il dit.