Le président arménien Armen Sarkissian déclare que la Russie est l’alliée naturelle de l’Arménie, rapporte Nowarmenia dans une interview accordée à la chaîne indienne WION TV (World Is One News).
M. le Président a rappelé que « le Premier ministre de l’Arménie a annoncé qu’il n’y aurait aucun changement dans notre politique étrangère, ce qui est naturel ».
« La Russie est un allié naturel de l’Arménie. Ce partenariat n’a pas commencé il y a dix ans ou cent ans. Nous sommes de bons alliés depuis des siècles. Je pense que nous sommes, étions et serons de bons alliés et stables à l’avenir « , a déclaré Armen Sarkissian.
Le président Sarkissian a également commenté la déclaration de John Bolton qui a déclaré qu’ils proposaient de vendre des armes américaines à l’Arménie. Le président arménien a dit que ce n’était qu’une offre. « Demain, nous pourrons avoir d’autres offres aussi. Je laisse au gouvernement le soin de décider du type d’armes qu’il veut acheter. Mais la réalité est que l’Arménie est le seul pays qui est et peut devenir un pont entre l’Est et l’Ouest. Nous sommes membre de l’Union économique eurasienne, nous entretenons de très bonnes relations avec la Russie, le Belarus, le Kazakhstan et le Kirghizstan. Pour nous, c’est un pas en avant très important parce qu’en fin de compte, si l’on considère le marché local arménien comme une économie, 3,5 millions d’habitants ne constituent pas un marché attrayant », a-t-il dit.