Il n’y aura aucun changement dans le tarif du gaz importé en Arménie en provenance de Russie, rapporte le Premier ministre de l’Arménie Nikol Pashinyan.
« J’ai eu une conversation téléphonique avec le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine à deux reprises le 30 Décembre au cours de laquelle nous avons discuté du tarif du gaz importé en Arménie et nous pouvons dire que nous sommes parvenus à une solution, au moins pour l’avenir visible à venir. Il y a deux anneaux de fourniture de gaz – l’un est la société russe Gazprom et le gaz fourni par cette société à Gazprom Arménie, et l’autre est la fourniture de gaz par Gazprom Arménie à nos consommateurs en Arménie.
En fait, il est arrivé que Gazprom Arménie et les sociétés Gazprom doivent réviser leurs tarifs gaziers. Certains changements seront apportés au tarif et une certaine augmentation du prix aura lieu. Mais grâce à notre réglementation intérieure, il n’y aura pas de changement de tarif pour les consommateurs arméniens », a dit Mr Pashinyan, soulignant que la question du tarif du gaz sera toujours sur la table des négociations. « Quoi qu’il en soit, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter tout problème supplémentaire aux consommateurs », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a souligné que pendant les deux conversations téléphoniques avec Poutine, ils n’ont pas discuté d’autres questions que le tarif du gaz.