Le Secrétaire du Conseil de sécurité de l’Arménie, Armen Grigoryan, évalue positivement sa récente visite aux États-Unis d’Amérique.
Lors d’une séance d’information avec des journalistes après la réunion du Cabinet d’aujourd’hui, M. Grigoryan a déclaré que la visite peut être divisée en deux parties.
« J’ai rencontré Fiona Hill, conseillère spéciale du président américain, à la Maison-Blanche, au cours de laquelle nous avons discuté du développement des relations américano-arméniennes et de l’utilisation plus efficace des possibilités existantes. En ce qui concerne le conflit du Haut-Karabakh, j’ai souligné le rôle des Etats-Unis en tant que membre du Groupe de Minsk de l’OSCE et pays qui soutient la paix « , a déclaré Armen Grigoryan.
M. Grigoryan a déclaré que les États-Unis étaient prêts à soutenir les réformes de l’Arménie, en particulier celles qui sont menées dans le système policier.
Armen Grigoryan a informé qu’il a également eu l’occasion de rencontrer la communauté arménienne. « J’ai visité la Californie, assisté à l’événement « Innovate Armenia » où j’ai eu l’occasion de discuter de la question de l’intensification de la coopération avec la communauté ».
Le Secrétaire du Conseil de sécurité a également assuré que les résultats de son voyage aux États-Unis seront bientôt visibles.